INTERVIEW KOUAKOUTIE Adou Constant Gérant de CARTO-CI

 

 

KOUAKOUTIE Adou Constant partage avec nous les raison du partenariat entre PASS SANTE MOUSSO et CARTO-CI

PSM : Qui est brièvement KOUAKOUTIE Adou Constant?

KAC: Je suis un jeune entrepreneur ivoirien, fondateur de CARTO-CI. De formation en ingénierie Pétrole. Je met en avant ma passion pour les SIG (Système d'Information Géographique) afin de répondre aux besoins de nos clients par des solutions numériques basée sur la cartographie et la géolocalisation.

PSM : Pouvez-vous nous présenter à nouveau la solution MOBILADRESS en quelques mots ?

KAC: Il s'agit d'une solution numérique installée sur smartphone permettant de donner, en un clic, une alerte SOS géolocalisée, en cas de situation de détresse, et cela sans connexion internet. Les alertes SOS sont reçues et traitées 24H/24 et 7J/7 par le centre d'appels 100 du Ministère de la sécurité et de la protection civile.

 

PSM : Vous avez choisi le PASS SANTE MOUSSO pour vous accompagner dans le déploiement de Mobiladress auprès des populations. Qu’est ce qui a motivé ce choix ?

KAC: CARTO-CI et PASS SANTE MOUSSO ont plusieurs points en commun , dont le principal est de sauver des vies.

PASS SANTE MOUSSO intègre une innovation de taille dans ses services de sortes que les agents d'intervention sur le terrain ont en un seul coup d'œil toutes les informations utiles et vitales sur la victime à secourir.

La synergie de nos actions nous rendra plus efficace, facilitera la tâche aux populations et aux services de secours dans l'exercice de leur fonction.

 

PSM : Quel pourrait être selon vous l’apport de cette solution pour la population ? Pour le patient en particulier ?

KAC: D'abord, cette solution procure un sentiment de confiance et de sécurité pour la population. C'est rassurant de savoir qu'en cas d'urgence, nous serons rapidement assisté et prise en charge grâce au PASS SANTE MOUSSO et l'application SOS.

Ensuite, la solution apporte de l'innovation dans toute la chaîne de prise en charge des victimes depuis l'alerte jusqu'à l'intervention finale. Elle est accessible en toute discrétion grâce à un clic, elle fonctionne sans connexion internet. Avec cette solution pas besoin de composer de numéro d'urgence, de parler etc. Elle est véritablement adaptée à notre environnement et nos réalités quotidiennes.

Enfin, la solution renforce les liens de collaboration entre la population et les services de secours, de sécurité et d'urgence en passant par le centre d'appels du ministère de la sécurité. Grâce à elle, la population participe activement à sa propre sécurité.

 

PSM : Quelles sont les projets que vous visez avec le PASS SANTE MOUSSO pour vulgariser ce partenariat ?

KAC : Produire d'autres solutions basées sur nos technologies respectives afin de proposer des indicateurs géo-décisionnels aux dirigeants et décideurs locaux puis internationaux.

Aussi l'échange de visibilité nous permettra de vulgariser le partenariat.

 

PSM : Votre mot de fin

KAC : L'Afrique et surtout la Côte-d'Ivoire regorge de talents qui produisent des solutions innovantes adaptées aux réalités du terrain. Il serait bénéfique pour nos états de faire confiance à ses talents pour résoudre les problèmes que connaissent au quotidien les populations. C'est ce que nous faisons grâce à PASS SANTE MOUSSO et l'application d'alerte SOS associée de CARTO-CI.